1/5

Les lacs de Belledonne

Randonneur expert

 

5 jours

4 refuges d'altitude

De 3 à 6 personnes 

De Juillet à Septembre

À partir de 18 ans

Partez à la découverte du massif sauvage de Belledonne. Cette traversée de Chamrousse à Fond-de-France vous offrira un panel de paysages exceptionnels. Minéral, verdoyant et avec pas moins de 15 lacs et une multitude de torrents de montagne, ce parcours vous séduira à coup sûr.

Après des journées de marche exigeantes, nous serons accueillis en refuge pour un délicieux repas et une bonne nuit reposante.

Au total un parcours de 51km pour presque 4000m de dénivelé, réservé aux randonneurs experts. En cas de doutes ou de questions sur votre niveau ou le parcours, n’hésitez pas à me contacter.

Les + du trek :

 

  • Une traversée de la partie la plus sauvage du massif de Belledonne

  • 4 nuits en refuge d’altitude

  • Parfait pour déconnecter complètement le temps de quelques jours

  • Des paysages uniques et peu fréquentés

  • Plus d’une quinzaine de lacs et autant de torrents de montagne

Plus d'infos

Quel est mon niveau ?


Vous pouvez retrouver la grille explicative des niveaux de randonnée en cliquant ici.




Le lieu de rendez-vous ?


Vous aurez rendez-vous à la gare de Grenoble.




Et s'il pleut ?


La montagne s'explore toute l'année et même sous la pluie à condition d'être bien équipé ! Cependant la randonnée ou le séjour peuvent être modifiés, reportés ou annulés par l'accompagnateur selon les conditions météos ou autres. En cas d'annulation, chaque participant sera intégralement remboursé.




De quel materiel ai-je besoin ?


Le matériel à prévoir : Sac à dos de 50 à 60 litres Sur-sac imperméable Chaussures de randonnée Chapeau ou casquette Crème solaire Lunettes de soleil Veste coupe vent ou Softshell Veste imperméable ou poncho Polaire Pantalon Tour de cou ou Buff© Gants fins Sachet à déchets Papier toilette biodégradable Lampe frontale Une réserve d’eau de 1,5L minimum Bâtons fortement conseillés Chaussettes, t-shirts et sous vêtements de rechanges Trousse de toilette personnelle Un drap de sac Duvet léger selon vos besoins Collations personnelles (barres de céréales, fruits secs etc…) Un peu d’argent en liquide Appareil photo !




Que comprend le prix ?


Ce qui est inclus : L’encadrement par un accompagnateur en montagne La couverture des participants par l’assurance responsabilité civile professionnelle de l’accompagnateur L’hébergement en refuge du mercredi soir au dimanche matin Les repas du mercredi soir au dimanche midi Les transfert en taxi pour le départ et l’arrivée Ce qui n’est pas inclus : L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous Les dépenses personnelles Les boissons Le pique-nique du mercredi midi Les autres repas non mentionnés Les assurances rapatriements & annulations L’équipement personnel qui doit être assumé par chacun des participants





Le programme du week-end :

Jour 1

 

Le grand départ…

 

Une première journée au départ de Chamrousse pour se mettre en jambes avec en ligne de mire le refuge de la Pra. Après une première belle montée en direction des lacs Robert vous pourrez entrez en immersion total dans ce magnifique massif de Belledonne. Attention à en garder sous le pied car les prochaines journées seront longues !

Jour 2

 

Balcon sur le Grésivaudan…

 

Au programme de cette deuxième journée : une étape légèrement plus courte mais tout aussi physique avec trois cols à franchir et de beaux panoramas sur la vallée du Grésivaudan et les massifs voisins. 

Une fois arrivés au refuge, si les conditions sont idéales, nous pourrons admirer un magnifique couché de soleil sur la Chartreuse.

Jour 3

 

Immersion dans l'univers minéral…

 

Cette troisième journée débutera par l’ascension du magnifique col de la mine de fer, dans un paysage très minéral à plus de 2400m d’altitude. S’en suivra une longue descente vers la vallée avant de remonter vers le Habert d’Aiguebelle pour y passer la nuit.

Jour 4

 

En direction des 7 Laux…

 

Voila selon moi la plus belle étape mais aussi la plus dure avec l’ascension du terrible col de la Vache. Une très longue montée qui symbolisera le point le plus haut de notre traversée à presque 2600m d’altitude. Cette montée sera récompensée par des panoramas à couper le souffle et les magnifiques lacs des 7 Laux.  

Jour 5

 

Un derniers jour en Belledonne…

 

Une dernière journée qui n’aura rien à envier aux quatre autres, puisque nous allons encore une fois pouvoir admirer des paysages magnifiques. 

Lors de notre redescente vers la vallée nous quitterons peu à peu l’univers minéral pour les alpages verdoyants avant de retrouver la civilisation…

Les lacs de Belledonne :

À partir de 3 personnes

540€/Personne

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com